Respirez, relaxez et déstressez avec cette méditation guidée

En ce moment, beaucoup d'entre nous sont remplis d'un stress et d'une anxiété croissants. Plus le stress augmente, plus il est nécessaire de trouver des moyens sains de le soulager. Le soulagement du stress n'est que l'un des nombreux avantages de la pratique de la méditation.

Aujourd'hui, nous vous présentons une lecture pour vous vous débarrasserez du stress et de la tension accumulés, vous prendrez conscience de votre corps et de votre esprit et vous vous sentirez plus léger et plus lumineux.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, cette méditation fera des merveilles. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'un endroit confortable pour vous asseoir et d'un esprit ouvert.

Méditation Assis

L'art de la relaxation

Si vous êtes assez novice en matière de méditation, cette pratique vous permettra d'exercer votre capacité à vous détendre et à vous laisser aller. Lorsque vous commencez une méditation, il se peut qu'un flot de pensées différentes se précipite au premier plan de votre esprit ; c'est tout à fait normal.

Reconnaissez ces pensées, mais permettez-vous de les mettre de côté et d'y revenir plus tard.

Pour l'instant, amenez votre conscience au centre de vous-même en créant de l'espace dans votre esprit. De même, tout au long de la pratique, vous utiliserez votre respiration de la même manière pour créer de l'espace dans votre corps.

Le scanner corporel

Aujourd'hui, vous allez passer un scanner corporel. En prenant conscience des différentes zones de votre corps physique, vous remarquerez probablement des choses dont vous n'étiez peut-être pas conscient auparavant.

En regardant vers l'intérieur, vous êtes en mesure de comprendre ce qui se passe réellement dans votre corps. Vous remarquerez des pensées et des sentiments, ainsi que des douleurs et des courbatures. Après cette méditation, levez-vous et bougez. Faites des étirements, du yoga ou une promenade, et faites quelque chose pour soulager vos maux et vos douleurs.

Si vous êtes prêt à commencer, trouvez un endroit confortable pour vous asseoir. Vous pouvez être assis dans une position traditionnelle avec les jambes croisées ou dans votre chaise préférée. Tant que votre dos est droit, tout est possible.

Pierres

Votre méditation guidée

Tout au long de cette méditation, vous vous concentrerez sur la respiration profonde et consciente. Tout en continuant à respirer, laissez chaque respiration devenir plus profonde, plus large et plus ronde que la précédente. Commencez par prendre votre première des nombreuses respirations profondes.

Inhalez. Expirez. Détendez-vous.

Permettez-vous de ressentir l'arrivée de votre corps. Vous sentez le sol sous vous et votre poids lorsque vous vous y reposez. Vous commencez alors à remarquer toutes les différentes émotions et sensations physiques que vous aviez peut-être négligées auparavant.

Lorsque vous commencez votre scanner corporel, mettez toute votre conscience à vos pieds. Sentez toute tension qui pourrait être là et ressentez le Prana - énergie subtile ou force vitale - qui existe là.

Prenez votre conscience et déplacez-la progressivement jusqu'à la couronne de votre tête. Faites-le lentement et délibérément en remarquant les zones de tension, de lourdeur ou d'anxiété en cours de route. Vous ressentirez parfois des douleurs physiques ou même des émotions fortes.

Expulsez ces toxines du corps en respirant. Inhalez l'espace et votre conscience. Expirez les toxines et laissez-vous aller. Vous n'avez pas besoin de lourdeur ou de stress. Relâchez-les et faites place à plus d'énergie positive.

Assouplissez votre visage et amenez votre conscience à votre cerveau. Permettez-vous de lâcher prise. Sentez les ondes de détente descendre dans votre corps. Maintenant, en vous concentrant bien, ramenez votre attention sur votre respiration.

La puissance de votre souffle

Concentrez-vous uniquement sur votre respiration. À chaque inspiration, sentez-vous vous étendre et vous approfondir ; à chaque expiration, laissez votre corps et votre esprit s'adoucir. Permettez à toute lourdeur ou tension de simplement disparaître.

Prenez quelques respirations plus profondes et plus conscientes. Transportez votre conscience vers les zones de votre corps qui en ont désespérément besoin.

À mesure que votre respiration devient plus fluide, vous remarquerez la qualité de chaque respiration. Votre respiration a été rajeunie en prenant simplement le temps d'être vraiment conscient de votre esprit et de votre corps.

Commencez à remuer vos doigts et vos orteils, et ressentez toutes les sensations dont vous venez de prendre conscience. Ouvrez lentement les yeux et retournez doucement votre regard vers la pièce qui vous entoure.

Enfin, prenez une dernière grande respiration. N'oubliez pas qu'il s'agit de votre échantillon de paix que vous avez où et quand vous en avez besoin.

Emportez votre paix partout où vous allez

La méditation est un moyen facile et puissant d'apaiser le stress physique et émotionnel. Vous pouvez facilement l'adapter à toute situation. Tout ce que vous avez à faire, c'est de prendre une profonde respiration consciente.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré